Exposition personnelle en juin 2020
Ma première exposition personnelle de cette année, intitulé DECO d’ART – « L’Art en Vitrines » n’a pas été vraiment planifiée. Elle est le fruit d’une annonce que j’avais vu sur Facebook. Philippe Lonzi, artiste sculpteur dans le sud de la France, a eu l’excellente idée de lancer via Facebook ce « mouvement ». Il s’agit d’utiliser des vitrines de boutiques actuellement vides au niveau national. Le but étant de permettre aux artistes privés de possibilités de montrer leur travail dû au confinement, d’exposer leurs créations.
J’ai la chance qu’il existe une boutique vide au centre-bourg de ma ville. Le propriétaire, en solidarité avec nous, artistes, a bien voulu nous prêter ce local pendant un mois. Idéalement situé, de nombreux Plescopais et Plescopaises ont vu nos œuvres exposées en vitrine. Ils étaient enchantés de découvrir nos créations et de voir enfin une activité dans ce lieu inoccupé jusqu’ici. Ouvert 4 demi-journées par semaine, nous avons accueilli des visiteurs essentiellement locaux, mais également des personnes de passage dans notre région.
Ensemble avec Magali Willems, sculpteur, nous avons exposé environ 80 œuvres. C’était bien plus qu’espéré. Ainsi, au travers de « l’Art en Vitrines », nous avons touché un nouveau public très intéressé. L’échange avec les visiteurs, souvent amateurs d’art, m’a permit d’expliquer mon travail et le but recherché.
Cette exposition était pour moi également l’occasion de montrer mes dernières créations qui étaient nées pendant le confinement, les vagues en grès blanc ou grès blanc & noir. J’avais l’idée de créer autour du sujet des vagues depuis mon arrivée dans le Morbihan. Avec le calme imposé par le confinement c’était le bon moment pour m’y lancer. Et le résultat a eu un franc succès.
Je remercie particulièrement la mairie et notamment les services culturels de la marie de Plescop pour leur soutient à la réalisation de cette exposition.